Le bon support est l'adéquation de vos objectifs, de vos cibles et de votre budget.
Quels messages souhaitez-vous véhiculer : valeurs et spécificités de votre société, présentation de vos activités,
de vos nouveaux produits et services, actualités de votre entreprise, marchés remportés, nouveaux partenariats,
fusion, acquisition, résultats financiers, présence sur un salon… ? Parlons-en et ensemble, nous définirons
le support qui répond à vos objectifs.
En version papier ou électronique, c'est un support qui conjugue réactivité et souplesse. Plus performante qu'un mailing, la newsletter exploite votre actualité interne ou externe à chaud. Son faible coût permet une très forte récurrence.
Bien plus accrocheuse qu'une plaquette, cette lettre présente vos produits ou prestations en faisant la part belle aux interviews de vos clients. Elle a un triple avantage :
C’est avant tout un outil fédérateur pour les franchiseurs et les syndicats, c’est aussi un excellent outil de prospection/recrutement.
Pour les franchisés, ce journal est la source d'informations numéro un : promotions à venir, conseils pour mieux vendre, merchandising, dernières campagnes de communication… Et pour créer une émulation, ce support intègre des reportages sur le terrain qui couronnent les "bons élèves".
Pour les syndicats professionnels, le journal de réseau fidélise les adhérents et permet d'en approcher de nouveaux via son apport d'informations sectorielles et événementielles.
Pour les syndicats de salariés, c'est un outil indispensable à l'approche d'une élection.
Ce support est principalement destiné à l'externe. Ses objectifs phares : affirmer votre savoir-faire, asseoir votre notoriété et conforter votre image dans un secteur concurrentiel. Le journal met en exergue votre expertise et votre dynamisme : spécificités de vos produits et services, nouvelles chartes qualité, nouveaux investissements, nouveaux marchés, etc. Des témoignages de vos clients montrent l'importance que vous leur accordez et ainsi renforcent vos liens. Enfin, son rôle en interne n'est pas négligeable puisqu'il inclut des reportages sur des collaborateurs qui sont aussi mis en avant.
Ce magazine grand public est distribué gratuitement dans vos points de vente. Il véhicule vos valeurs et consolide la notoriété de votre marque et de vos produits ou services. Il permet de traiter des dossiers de fond liés à votre secteur d'activité. Du fait de son important tirage et de sa large diffusion, ce magazine peut être financé par la publicité ou du publireportage.
C'est l’outil de management par excellence pour diffuser des informations verticales mais aussi et surtout horizontales. Le journal interne met vos salariés en valeur de manière individuelle ou collective. Et pour emporter l'adhésion de tous, il ne doit pas être perçu comme l'organe de la direction… Il remplira d'autant mieux sa fonction si sa périodicité est régulière.
Tous ces documents peuvent se décliner en version web (HTML) ou en PDF et sont facilement téléchargeables sur votre site internet.
Après un court briefing, Edinews réalise, gracieusement et sans engagement de votre part, un "Numéro Zéro"
(maquette, rubriques et titres) de ce que pourrait devenir votre prochain support de communication